top of page

Notre sélection de marques engagées et responsables du mois d'avril.

Ce mois-ci, nous sommes ravis de vous présenter notre sélection de marques engagées et responsables qui ont captivé toute notre attention.

Monaloa, Atelier Wagram et Poule Party sont nos coups de cœur du mois d'avril.

Dirigées par des mamans passionnées par l'environnement et la mode durable, ces marques incarnent pleinement l'engagement et la responsabilité. En mettant en avant ces marques, notre but est de vous inspirer à opter pour des produits qui ont un impact positif sur notre planète et les générations futures. Partez à la découverte de ces marques engagées du Sud-Ouest qui allient à la perfection qualité, style et éthique !



Monaloa : La marque pour toutes les nanas (enceinte ou pas) !



C’est au cours de sa grossesse en 2021, que Pauline a eu l’idée de Monaloa. Partant du constat qu’elle ne voulait pas investir dans un vestiaire exclusivement grossesse, elle décide de créer une marque cool et féminine, proposant des vêtements adaptés à la grossesse, qu’on puisse reporter durablement, enceinte ou non.


Lancé en Décembre 2022, Monaloa propose aussi bien des tee-shirts que des robes, ou encore des surchemises. La marque accueillera pour la première fois au mois de Avril un pantalon « baby-bump friendly ». 


Le vêtement Monaloa est donc modulable, à des prix accessibles et fait pour durer avant, pendant et après la grossesse. Le tout dans un univers coloré, féminin et solaire !


Le + : Les modèles sont fabriqués au Portugal et sortent en série limitée de 50 exemplaires, toutes tailles confondues.



Atelier Wagram : Célébrons l'enfance



À travers sa propre expérience et ses besoins de maman, Aurélie, la fondatrice d' Atelier Wagram a imaginé et crée toute une collection d’essentiels de l’enfance : carnets de santé, sac à dos, couvertures, sacs à langer, ponchos... dans des matières douces, aux couleurs neutres.


La valeur ajoutée: déclencher une émotion en offrant la possibilité de personnaliser les produits.


Depuis 2018, la marque a à cœur de proposer une production engagée en confectionnant ses collections au Portugal.


Le + : Tous les produits sont personnalisés à la commande dans leur atelier près de Bordeaux.



Poule-Party : Mieux vaut être une pour le qu'un pigeon



Un jour, Mélo en a eu marre d’acheter à ses enfants des bobs et des casquettes fabriquées à l’autre bout du monde avec des matières néfastes pour l’environnement et la santé. Et le tout sur fond de  discours trompeur tel que " Imaginé à " ou " Dessiné avec amour à ". Elle a donc décidé de créer Poule Party une marque d’accessoires pour enfants transparente et réellement inscrite dans une démarche écoresponsable.


Son slogan : “Mieux vaut être une poule qu’un pigeon.”


Le + : la marque reverse une partie des bénéfices à des associations qui luttent pour le bien-être animal : Refuge Groingroin et OABA.



C'est vraiment chouette de voir des marques aussi géniales que Monaloa, Atelier Wagram et Poule Party prendre des mesures concrètes pour une mode plus éthique et respectueuse de l'environnement !

Leur engagement actif est une véritable source d'inspiration pour nous tous.

En soutenant ces marques, nous contribuons à un avenir plus vert et plus durable pour notre planète et pour les générations à venir. Ensemble, faisons des choix éclairés et soutenons ces entreprises qui font la différence !



26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page