top of page

Notre sélection de marques engagées et responsables du mois de mars

Pioupiou Cosmetics, Bloomy Kids et Kidstorie sont nos coups de cœur du mois de mars.

Dirigées par des mamans soucieuses de l'environnement et de la mode durable, ces marques incarnent l'engagement et la responsabilité. En mettant en avant ces marques, nous souhaitons vous inspirer à privilégier des produits qui ont un impact positif sur notre planète et sur les générations futures.

Découvrez avec nous ces marques engagées qui allient qualité, style et éthique.



Pioupiou Cosmetics: la gamme de soins 100% naturels pour petits et grands, made in Suisse



Claire Dhote lance en 2021 Pioupiou Cosmetics, une gamme de produits de soin pour la peau dédiée aux tout-petits et à toute la famille. Tous les produits sont méticuleusement élaborés à partir d'ingrédients d'origine naturelle à 100%, certifiés bio et végans.

Fabriqués avec amour en Suisse, ils ont été développés en utilisant des ingrédients végétaux et actifs de la plus haute qualité.

Pioupiou Cosmetics s'engage à fournir le meilleur pour les peaux délicates des bébés, des enfants, des femmes enceintes et de l'ensemble de la famille, sans aucun compromis sur la pureté et l'efficacité de ses formules.



Bloomy Kids : Cultiver l'épanouissement des enfants à travers le yoga, le mouvement et la conscience écologique



C’est à la suite d’une expatriation au Moyen-Orient que Sophie a découvert le yoga.

Bikram, Ashtanga, Vinyasa, Hatha... elle a tout testé, et très vite, elle est devenue totalement accro.

Maman de trois enfants et titulaire d’une certification de Professeure de Yoga, elle se demande alors pourquoi le yoga et la méditation ne sont pas plus présents dans la vie des enfants à la crèche, à l’école ou à la maison.

Rendre le yoga ludique, engageant et accessible aux plus jeunes : voilà l’essence de Bloomy Kids.

Chez Bloomy Kids Co, vous trouverez des activewear et de jolis tapis de yoga en gomme naturelle d'hévéa – le tout fait dans une démarche éco-responsable



Kidstorie : une nouvelle plateforme de vêtements seconde main haut de gamme pour enfants



Savez-vous quel est l’impact écologique de l’industrie de la mode?

10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont dues à la production de vêtements et de chaussures. C’est plus que tous les vols internationaux et le transport maritime combinés.

En mai 2022 , Juliette de Rivoire, une Franco-Suisse souhaite prolonger le cycle de vie des vêtements en démocratisant la seconde main et lance Kidstorie.

On retrouve sur leur plateforme des articles Bonpoint, Ralph Lauren ou encore Baby Dior de la naissance au 12 ans. Les prix vont jusqu’à -70%!

Découvrez la sélection sur le e-shop et ou téléchargez gratuitement votre étiquette pour envoyer vos vêtements de marques à vendre."



En conclusion, il est inspirant de voir des marques telles que Pioupiou Cosmetics, Bloomy Kids et Kidstorie s'engager activement pour une mode plus responsable et respectueuse de l'environnement.En mettant en lumière ces initiatives, nous pouvons tous être encouragés à faire des choix plus éthiques dans nos achats et à soutenir des entreprises qui ont à cœur le bien-être de la planète et des générations futures.



48 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page