top of page

Vacances au soleil avec bébé en 2024 : Que faut-il emporter dans sa valise ?


Jeunes parents perdus ; découvrez ici, tout ce qu'il faut mettre dans la valise pour que ces premières vacances au soleil avec bébé soit vraiment synonyme de repos ! Petit bonus, notre check-list pour ne rien oublier.

A vos stylos !



Que faut il emporter en vacances au soleil avec bébé: nos indispensables


Lors des premières vacances avec bébé, on est souvent tenté de tout embarquer ! Pour éviter que votre séjour ne ressemble à un déménagement, nous vous avons concocté une liste, histoire de ne rien oublier.


Un parasol ou une tente anti-UV


Ces deux équipements permettent de protéger bébé et sa peau fragile du soleil. Le parasol peut être aisément orienté en fonction de la position du soleil. La tente anti-UV, avec un indice 50+, offre quant à elle une excellente protection et permettra à bébé de faire la sieste à l’abri, dans un espace bien à lui.


Un porte bébé


Que celui qui n’a jamais galéré comme un fou en emmenant la poussette à la plage lève la main ! Pour se promener avec bébé au bord de la mer, nous vous recommandons l’usage du porte-bébé, tellement plus pratique.


Chapeau ou casquette


Pour bien protéger bébé, la casquette ou le chapeau à bords larges sont des incontournables pour protéger la tête de bébé des agressions du soleil.


Des lunettes de soleil avec un indice de protection 3 minimum et arborant la mention CE


À la plage, le soleil peut être particulièrement agressif, pas seulement pour la peau. Les yeux de bébé sont eux aussi fragiles. Avant un an, le cristallin qui protège la rétine n’est pas encore prêt à contrer les rayons UVA et UVB. Pour cette raison, les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger les yeux de bébé. Alors, au même titre que la peau, on protège ses yeux !


Chaussons


Rester les pieds nus à la plage peut être dangereux. Les cailloux, petits morceaux de coquillages, rochers et sable trop chaud peuvent blesser les petits pieds fragiles, sans parler des morceaux de verres. Pour le confort des petits petons, mieux vaut mieux prévoir des sandales de plage ou des petits chaussons.


Un maillot de bain avec une protection solaire intégrée UPF 50+


Un maillot de bain anti-UV certifié UPF 50+ protège la peau de bébé des rayons du soleil, sur la plage et quand il se baigne. 98% des rayons du soleil sont bloqués contre 10% avec un maillot de bain classique. Sec ou mouillé, il garantit une protection solaire efficace et évite les coups de soleil sur le corps de bébé.


Pour les tout-petits à partir de 6 mois jusqu'à 36 mois, Baïnes propose des modèles légers, confortables et joyeusement colorés en fibres recyclés et certifiés UPF 50 + allant du short de bain au lycra anti-UV bébé.



Crème solaire à large spectre


Pour le visage de bébé et les parties non couvertes par les vêtements, utilisez une crème solaire bio indice 50+ , et ce même si vous avez prévu de vous installer à l’ombre.

Le soir après une session plage, pensez à réhydrater la peau de votre bébé, avec de l’huile de coco bio , de l’aloe vera, ou un après-soleil bio pour bébé.


La serviette ou le peignoir


À la sortie de la mer, enveloppez-le dans une serviette éponge, un indispensable à avoir dans votre sac de plage. Vous pouvez aussi opter pour une cape de bain pour les plus petits bébés.


Les brassards et la bouée


Pour patauger dans l’eau en toute sécurité, équipez votre bébé de brassards ou d’un gilet-brassard combiné. Très appréciée des petits, la bouée ronde dans laquelle il peut s’asseoir vous permet de profiter ensemble des joies de l’eau sans devoir trop porter votre bébé. Quel que soit votre choix, restez à côté de bébé pendant sa baignade, pour des raisons évidentes de sécurité.


Jeux de plage


Que serait une sortie à la plage sans ses jeux. Pensez à emmener des jouets de plage pour qu’il s’amuse avec le sable et l’eau : seau, râteau et pelle, ballon... bébé ne s’ennuiera pas.



Kids checklist - vacances au soleil

Avec cette checklist complète, il ne vous reste plus qu’à glisser dans votre sac de plage un bon livre et un peu de musique. Qui sait, entre deux baignades, vous pourrez peut être profiter d'un moment de tranquillité .



A lire aussi : Tout savoir sur les différentes normes anti-UV

bottom of page